Identité de la marque
PPC veut mettre les marques, votre marque, sur le marché de la manière la plus forte et la plus parlante possible sous la forme d'une seule image uniforme. Nos interventions graphiques fournissent une image et une forme d'une couleur constante pour chaque application et quel que soit le procédé d'impression utilisé. PPC garantit une utilisation responsable des couleurs Pantone en combinaison avec des couleurs de procédé ou en rem-placement de ces couleurs pour atteindre cet objectif prévisible.
Savoir-faire technique
Au cours des 30 dernières années PPC s'est forgé une expertise précieuse dans ses relations internationales avec les imprimeurs.
Imprimeur
PPC travaille en étroite collaboration avec de nombreux imprimeurs réputés à travers le monde. Nous disposons ainsi d'une grande expérience en ce qui concerne les processus d'impression courants, les responsables techniques, les limites possibles et les écueils éventuels. Notre approche consiste à identifier les problèmes potentiels et à les résoudre à l'avance, c'est-à-dire longtemps avant le début de la production.
Techniques d'impression
En fonction des tirages, des formats et des supports d'impression, les propriétaires de marques choisissent souvent des techniques d'impression différentes et adaptées. PPC veille à ce que, malgré ces différences, la marque conserve un aspect uniforme et que la couleur de l'image reste identique.
Consultance
Le rôle de PPC sur le marché de l'impression se déplace de plus en plus vers le conseil. En particulier,dans le domaine de l'emballage et de l'impression des étiquettes. Du fait de l'évolution rapide des différents procédés d'impression, d'une part, et de la plus grande rotation des emplois dans les services marketing des propriétaires de marques, d'autre part, l'expertise graphique se fait aujourd'hui moins présente. Pour la complexité des différents besoins en matière de marketing et d'emballage les clients font volontiers appel à un partenaire technique fiable qui possède ces connaissances spécifiques
La faisabilité technique
PPC donne des conseils professionnels ou des propositions créatives qui sont techniquement réalisables et qui peuvent être traduits dans un processus d'impression industrielle existant. Où et quand cela est nécessaire, PPC sait développer des compromis
Bon à tirer
PPC se porte garant du résultat final à la presse de production et peut soit lui-même, sur ordre du client / propriétaire de marque, signer le bon à tirer définitif, soit être présent lors de la signature du bon à tirer pour apporter son soutien technique au client / propriétaire de la marque. PPC dispose d'un personnel qualifié et expérimenté qui dispose de l'équipement technique nécessaire pour mesurer de manière objective et scientifique les résultats d'impression.
Audit Imprimeur
Grâce à sa large expérience, PPC réalise des audits techniques des imprimeries pour déterminer à l'avance si un imprimeur particulier respecte du point de vue technique et organi-sationnel les exigences de qualité définies par les clients et les propriétaires de marques.
Empreintes digitales
Les caractéristiques spécifiques d'une presse / d'un imprimeur peuvent être déterminées de manière expérimentale. PPC détermine un "ADN technique", qui serait comme une empreinte digitale d'une imprimerie. Ce profil est essentiel dans la préparation de fichiers et d'essais, pour garantir ainsi la prévisibilité du résultat final imprimé sur cette presse ou chez cet imprimeur.
Réunions de pré-production (PPM)
La meilleure solution est de commencer les nouveaux projets avec une PPM au cours de laquelle le client / propriétaire de la marque, l'agence de design, PPC et un imprimeur qualifié recherchent des solutions ou des traductions pour les choix créatifs qui ont été faits au cours de la phase de conception. Les problèmes potentiels et les pièges sont détectés et résolus par un consensus entre les différentes parties prenantes.
Savoir-faire de Brand Packaging
PPC s'est forgé grâce a ses années d'expérience avec les agences de design, imprimeurs et clients ou propriétaires de marques, un très important savoir-faire en ce qui concerne les divers besoins en matière d'emballage, de marketing et de technique
Carton
le support le plus commun, entre autre pour les boîtes pliantes, les cartons
Film
support qui est utilisé l'emballage de portions à l'unité, les étiquettes
Aluminium et acier
principalement pour l'emballage en boîtes métalliques pour boissons ou gâteauxs
Papier
support pour l'impression commerciale
Process Gearbox
L'outil en ligne de soutien à la production de PPC assure la transparence et la traçabilité des flux de production.
Gestion des processus
L'outil de gestion en ligne des processus simplifie et surveille tous les flux de processus et aspects critiques. Le processus optimal est déterminé avec le client / propriétaire de marque . Après la mise en oeuvre, les nouvelles tâches démarrent automatiquement après l'achèvement de la tâche précédente. Les différents intervenants sont informés d'une tâche au moyen de notifications automatiques par courriel. Le gestionnaire de projet conserve une vision complète de l'ensemble du flux. Toutes les actions sont connectées et conservées. L'outil permet d'évaluer les fichiers graphiques numériques dans des conditions optimales, de les comparer avec une version antérieure, et de les approuver ou de les rejeter.
Digital Asset Management (DAM)
Une fois qu'un package ou un projet a été réalisé et imprimé, les dernières versions des fichiers sont archivées de manière hautement sécurisée et sont munies de métadonnées. Le client / propriétaire de marque peut consulter et télécharger en ligne ces fichiers ou des composants de ceux-ci, en utilisant des fonctions de recherche spécifiques.
Rapports KPI
Mesurer, c'est savoir. PPC peut fournir un aperçu complet mensuel ou trimestriel (y compris les graphiques pertinents) qui permet d'analyser tous les facteurs de prix, de qualité et de calendrier, afin de prendre rapidement et efficacement les mesures correctives nécessaires.
Gravure
(également héliogravure ou taille douce) : procédé d'impression avec des cylindres de cuivre gravés utilisés pour les grands tirages, et qui permet d'imprimer sur des supports d'im-pression différents tels que le plastique ou film, le carton et le papier. Ce processus nécessite une préparation spécifique du fichier
Flexo
(y compris tampographie ou typo-graphique) : procédé d'impression dans lequel on travaille avec des clichés. Utilisé pour imprimer sur des supports d'impression différents tels que le plastique, la feuille plastique ou film, le carton et le papier. Nécessite une préparation spécifique du fichier.
Offset
C'est le mode d'impression le plus standardisé (Norme ISO) et à la fois utilisé pour l'impression tant de brochures commerciales que d'emballages en carton. L'impression est faite avec des plaques d'aluminium avec une couche photosensible
Impression Can
(y compris offset sec) : procédé d'impression utilisé pour l'impression sur fer-blanc (acier ou aluminium). Nécessite une préparation spécifique du fichier.